Les Piw'Rat'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les conditions d'adoption

Aller en bas

Les conditions d'adoption Empty Les conditions d'adoption

Message  piwyangel Ven 26 Oct - 15:23

Voici mes conditions d'adoption :

-Vie en communauté : Chaque raton adopté devra rejoindre un groupe de congénères dans les plus brefs délais ou être adopté avec l'un(e) de ses frères et soeurs.

-Habitat : La future cage du raton doit être adaptée à ses besoins et à sa sécurité : espace suffisant, jeux à disposition, matériaux non toxiques, écartement des barreaux adéquate,...

-Nourriture et litière : Elles doivent être adaptées aux rats : pas de copeaux de bois, mélange équilibré (14% Protéines et 4% Lipides),...

-Santé : En cas de problème de santé (blessure, maladie,...) l'adoptant s'engage à effectuer les visites chez un vétérinaire compétent et à assurer les soins nécessaires.

-Suivi : Des nouvelles de temps en temps sont souhaitées et j'aimerais être informée de tous les problèmes rencontrés, que ce soit au niveau de la santé ou du comportement.

-Reproduction : J'autorise mes ratons à la reproduction sauf cas exceptionnels, et dans la limite du bien être des ratons, considérant également leur santé et leur comportement avant toute chose. Cependant je souhaite être informée des saillies et du déroulement de la gestation, de la mise bas et de l'adoption des ratons.

-Replacement : Si le raton devait être replacé, j'aimerais en être informée pour en connaître les raisons et essayer de trouver une solution avec l'adoptant.

-Réservation : Pour réserver un raton, consultez mon site, ou les forums où mes portées sont présentées. Vous pouvez me contacter par MP ou par email via mon site. Un formulaire de réservation est disponible sur mon site, chaque adoptant est prié de remplir ce questionnaire pour toute demande d'adoption. J'accepte les pré-réservations avant même la naissance, mais les choix se feront à partir des 2 semaines des ratons.

-Règlement : Lorsque l'adoptant à choisi sont raton, il dispose de 2 semaines pour m'envoyer la moitié du prix du raton (soit 5 euros) pour que je valide la réservation. Ces 5 euros seront encaissés et non remboursés. Les 5 euros restant seront demandés avant le départ du raton s'il rejoint sa famille par covoiturage ou en main propre le jour du départ. J'accepte pour cela les chèques, les espèces ainsi que les virements paypal.

-Adoption : Les ratons sont disponibles à partir de leurs 6 semaines ( sauf cas exceptionnels ). Ils sont à venir chercher sur place. J'accepte les covoiturages dans la mesure où ils sont bien organisés et directs ( pas de ratons qui change plusieurs fois de famille ). Je laisse à l'adoptant jusqu'aux 9 semaines du raton pour trouver un moyen de le récupérer, passé ce délai, le raton est remis à l'adoption.

-LORD : J'accepte que mes ratons soient enregistrés sur le LORD seulement s'ils sont enregistrés comme INC et qu'il n'y a aucune information sur moi ou sur les parents du raton sur la fiche. Je ne veux plus voir mes rats sur le LORD et encore moins mes informations personnelles. Si des gens veulent connaitre la généalogie des ratons elle est disponible sur mon site.

-Visites : Il sera possible aux adoptants de venir voir les ratons à partir de leur deuxième semaine.
piwyangel
piwyangel
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 37
Localisation : Sarthe (72)

http://www.piwyangel.fr/lespiwrats/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum