Les Piw'Rat'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La charte du forum

Aller en bas

La charte du forum Empty La charte du forum

Message  piwyangel Mar 16 Oct - 17:07

Petite charte simple à respecter pour garder une ambiance conviviale et détendue sur le forum.

Tout d'abord, la rédaction. On n'est pas tous obligé d'avoir Bac+5 en lettres pour écrire un minimum correctement. Peut-être est-ce mon expérience en tant que professeur de lycée qui m'a montré à quel point la génération actuelle n'a plus aucun respect pour le français. Le langage SMS a fait des ravages sur notre bon vieux français, écrit ou parlé d'ailleurs. Je ne suis pas une pro de l'orthographe, je n'ai jamais aimé le français et je ne suis pas la bonne personne à qui il faut demander si on met un "s" ou non à la fin d'un verbe du premier groupe à la première personne du singulier au futur. Je n'en sais fichtre rien ! Mais pour autant je pense être capable d'écrire dans un français correct et compréhensible par tous. Si tout le monde pouvait en faire autant ce serait mirifique ! Évidemment, il y a le correcteur d'orthographe, je ne sais pas qui l'a inventé mais s'il devait gagner 1 centime à chaque mot corrigé il serait multimilliardaire le mec ! Pour autant, plusieurs mots sont phonétiquement les mêmes, mais ne s'écrivent pas de la même façon et surtout n'ont pas le même sens. Alors pour éviter les confusions, il serait bien de faire un minimum d'effort.

Le respect de chacun est à mon avis un point essentiel pour pouvoir vivre en communauté, qu'elle soit virtuelle ou non. C'est pourquoi j'attache une grande importance à ce que chacun respecte TOUS les autres membres du forum, ainsi que toute autre personne extérieure.